Les morues du Sud au tournoi PACA l'eau 2019

Tournoi PACA l’eau

Difficile pour les Sisters d’aligner une équipe complète pour ce 1er tournoi régional, mais nous avons tenu toutefois à y participer ! Lors du tournoi PACA l’eau, la solidarité va permettre la création d’une équipe nommée les Morues du Sud qui sera composée de joueuses de Gap (Lagherta et Cosmic Foxie), Nice et Toulon. En face d’elles se trouveront les Mars Invaders de Marseille, les Rolling Castagne de Bastia, les Rabbits Skulls d’Avignon, et les Amazones d’Aix en Provence.

D’autres Sisters seront également du voyage : Bettlejuice, Zaz Skywalker, Kikilleuse seront arbitres sans patins (NSO), Fisher va officier comme ref. Toxic Fluorine et Julie venues encourager feront finalement aussi leurs premiers pas comme NSO. Mermaid in China et Choco encourageront en tribunes.

Samedi 15 juin

Difficile de résumer un week-end aussi intense en quelques lignes. Sous une grosse chaleur, les Morues du Sud terminent la première journée avec 1 victoire et 2 défaites. Nos joueuses et leur équipe ont réalisé de très belles actions. Elles ont offert de beaux matchs dans une ambiance très conviviale. On ne remerciera pas les 30°C pour les performances des joueuses !

Du côté des officiel·le·s ça ne chôme pas non plus mais avec le sourire grâce à la bonne humeur insufflée par Sorcika, Beelejuice et toute l’équipe organisatrice du tournoi. Big up pour le ravitaillement en chocolateries diverses !!

Une bonne petite soirée entre Sisters, de gros fous rires à l’hôtel et une bonne nuit de récupération. Et nous voilà (presque) au top pour attaquer la 2ème journée !

Sisters au PACA l'eau
Sisters au PACA l’eau

Dimanche 16 juin

Après un beau combat les Morues du Sud laissent la victoire aux Mars Invaders de Marseille et accèdent à la petite finale du tournoi ! Pendant que les joueuses récupèrent, Kikilleuse et Fisher changent de statut et s’affrontent dans un match UB mixte très détendu. C’est l’occasion de voir les arbitres autrement sans qui les matchs ne pourraient pas avoir lieu.

Reprise des choses sérieuses avec la petite finale. Après un match très serré et malgré une belle remontée des Morues, la victoire revient aux Amazones d’Aix en Provence 138 à 104.

La finale

Un petit interlude artistique et place à la grande finale qui voit s’affronter les Rabbits Skulls d’Avignon et les Mars Invaders de Marseille. C’est la revanche du match de poule de la veille ! Les deux équipes vont livrer un match intense, complet, pour le plus grand bonheur du public. Les Mars Invaders effectuent une magnifique remontée en fin de match. Mais elles s’inclinent finalement face aux Rabbits Skulls qui remportent le tournoi.

Un grand merci aux organisateur·trice·s de ce magnifique tournoi, aux refs, NSO, bénévoles et aux participant·e·s pour leur travail et la bonne humeur.

Encore un bon-week-end de roller derby !